L'Office de la Protection du Citoyen (OPC), via une note rendue publique, ce vendredi 27 janvier 2023, a exprimé son indignation suite à l'assassinat d'une dizaine de policiers. Par conséquent, l'OPC exige des funérailles nationales pour ces policiers et appelle le CSPJ à assumer sa responsabilité
Port-au-Prince, le 27 janvier 2023.- En effet, ces dernières semaines les agents de la Police Nationale ont connu des jours accablants. En moins de 15 jours, environ quinze policiers sont tombés sous les balles assassines des bandits armés à Métivier, commune de Pétion-Ville et à Liancourt, département de l'Artibonite.
Tout en présentant ses sympathies aux parents de ces policiers ainsi qu'à l'institution policière, l'Office de la Protection du Citoyen réclame des funérailles nationales pour ces valeureux policiers et exige du coup un accompagnement à long terme en faveur de leurs parents.
"L'OPC encourage les pays regroupés au sein de la communauté internationale à supporter de manière concrète les efforts des autorités étatiques dans le cadre de la lutte contre les gangs armés en Haiti", lit-on dans ladite note.
L'OPC en profite pour inviter les autorités judiciaires à travers le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) à assumer leurs responsabilités en vue de renforcer l'appareil judiciaire par des actions fondées sur la loi et les valeurs universelles garantissant la protection des droits de tous les magistrats et le respect de leur intégrité morale, conclut la note.
Exode News est là pour vous informer !