À la une

Haïti|Politique : La CONAFPODHA appelle au dialogue en ce moment de crise

image

La Coalition Nationale des Forces Politiques et Démocratique Haïtiennes
(CONAFPODHA), dans une note parue le mercredi 14 septembre 2022, appelle à un dialogue franc entre les acteurs politiques et ceux de la société civile en vue d'établir un gouvernement inclusif qui pourra aborder les problèmes sociaux, et d'organiser les élections dans le pays en ce moment de crise où la population fait face à de nombreux problèmes socio-économiques et politiques.

Selon la CONAFPODHA, depuis l'assassinat du président Jovenel Moïse jusqu'à aujourd'hui, le pays ne cesse de connaître des moments acablants à nulle autre pareille et seul un dialogue peut nous sortir de ce marasme.

"Seul un dialogue inclusif peut sortir notre pays de cette tourbière. Toute société qui se veut civiliser doit privilégier le dialogue au détriment de la violence aveugle. La violence parle, certes plus fort, que le dialogue, mais ce dernier se révèle plus efficace dans toute résolution de conflits. Nous sommes convaincus que la population est en droit de revendiquer le respect de ses droits, la mise en place des programmes sociaux en sa faveur, de résoudre le climat de l'insécurité, création de richesse et d'emploi en accord des acteurs économiques et de la société civile", peut-on lire à travers ladite note.

Exode News est là pour vous informer !

image

Jean Rony Poito Petit Frere

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant