À la une

Haïti / Insécurité : La Conférence Haïtienne des Religieuses s'indigne face à la montée de l'insécurité

image

La Conférence Haïtienne des Religieuses est indignée face à la situation chaotique en Haïti, et annonce une messe d'action de grâce en l'honneur de toutes les victimes du kidnapping, le mercredi 13 janvier 2021.

Dans une note publiée le samedi 9 janvier 2021, la Conférence Haïtienne des Religieuses (CHR) s'est dite indignée et révoltée face à la situation chaotique que vit le pays, surtout en ce qui concerne l'insécurité généralisée qui n'épargne personne.

Faisant référence à la quantité de personnes qui ont été kidnappées, relâchées contre rançon et d'autres, lâchement assassinées, la conférence haïtienne des religieuses pleure toujours l'enlèvement de leur consœur, la sœur Dachoune Sévère, enlevée en sa résidence le vendredi 8 janvier 2021.

La conférence rappelle à tout le monde, plus particulièrement aux ravisseurs, que les consacrés (prêtres, religieux et religieuses) sont au service de tout le monde, plus précisément les plus pauvres et qu'ils sont là où personne ne peut et ne veut y aller.

La CHR réitère leur foi en Dieu tout en demandant une chaîne de prière en l'honneur de la libération de la sœur Dachoune Sévère, tout en dénonçant le silence complice, dit-elle, des responsables étatiques face à cette situation.

La CHR, pour toute solidarité au peuple haïtien face à la vague d'insécurité, veut manifester leur foi à travers une messe d'action de grâce en l'honneur de toutes les victimes du kidnapping le mercredi 13 janvier 2021 dans la paroisse saint Louis Roi de France, à partir de 3hrs PM.

Pour finir, selon la note, la conférence haïtienne des religieuses a affirmé qu'elle ne laisserait personne voler leur espérance, comme a dit le pape François.

ExodeNews est là pour vous informer !

image

Ludmila Modeline MARC

Communicatrice

Laisser un commentaire




Ahfbpq

buy pregabalin 75mg sale - lyrica price order generic lyrica 150mg

14 Mars 2022