À la une

Haïti/Crise: Les États-unis et le Canada optent à tout prix pour une intervention militaire

image

La demande du gouvernement Haïtien auprès des autorités américaines pour la venue d'une troupe de soldats étrangers sur le territoire est encore dans les débats. Après le recul de certains pays membres du haut conseil de sécurité de l'ONU à ce sujet dont la Russie et la Chine, le Canada et les États-unis veulent par tous les moyens l'arrivée de ces soldats dans le pays à partir de ce mois de novembre.

Port-au-Prince, le 27 octobre 2022.- Le secrétaire d'Etat americain Anthony Blinken doit rencontrer les autorités canadiennes ce jeudi, autour de la crise haïtienne. Selon Miami Herald, une délégation canadienne doit arriver en Haïti durant cette semaine. "Des discussions sont fixées entre les USA et le Canada pour diriger l'intervention militaire en Haïti mais on n'a pas encore décidé quel pays qui doit diriger cette mission", a indiqué le journal.

Parallèlement, le général en chef de l'armée américaine, Mark A. Miley s'est entretenu avec son homologue de l'armée canadienne autour du problème de l'insécurité qui fait rage en Haïti. Les details concernant cette conversation n'ont pas été dévoilés.

En Haïti, c'est encore la catastrophe; la pénurie des produits persiste, c'est le chaos total; les autorités gouvernementales gardent leur silence et ne font qu'attendre le dernier mot de la part de l'international.

Exode News est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant