À la une

International-Donation: Jeff Bezos fait des cadeaux à la fondation Obama et au centre médical de NYU.

image

La fondation de l'ancien président Barack Obama a annoncé lundi avoir reçu un don de 100 millions de dollars du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, qui, selon elle, est la plus importante contribution individuelle qu'elle ait reçue à ce jour.

Par ailleurs, lundi, NYU Langone Health, un centre médical affilié à l'Université de New York, a déclaré avoir reçu un cadeau de 166 millions de dollars de Bezos et de sa famille.

Pour sa part, la fondation Obama a déclaré dans un communiqué que le don de Bezos est destiné "à aider à élargir la portée de la programmation qui atteint les leaders émergents" aux États-Unis et dans le monde.

Le don, a-t-il dit, a également été remis en l'honneur de John Lewis, le membre du Congrès et icône des droits civiques décédé l'année dernière. Dans le cadre du don, la fondation a déclaré que Bezos avait demandé que la place du Obama Presidential Center, en construction dans le quartier sud de Chicago, porte le nom de Lewis.

Valerie Jarrett, ancienne conseillère principale d'Obama et PDG de la fondation, a déclaré dans un communiqué que la fondation était «ravie » de cette idée.

A noter que la construction du projet d'héritage d'Obama devrait coûter environ 830 millions de dollars et être achevée d'ici 2025.

En attendant, la fondation a déclaré qu'elle donnait aux donateurs la possibilité d'honorer les noms de ceux qui se sont battus pour un monde plus juste et plus équitable.

"Les combattants de la liberté méritent une place spéciale dans le panthéon des héros, et je ne peux pas penser à une personne plus appropriée à honorer avec ce cadeau que John Lewis, un grand leader américain et un homme d'une décence et d'un courage extraordinaires", a déclaré Jeff Bezos. dans le communiqué publié par la fondation. « Je suis ravi de soutenir le président et Mme Obama et leur Fondation dans leur mission de former et d'inspirer les dirigeants de demain. »


Le NYU Langone, qui a reçu l'autre cadeau de Bezos annoncé lundi, a déclaré dans un communiqué que le don sera utilisé pour aider "à la santé et au bien-être de diverses populations" à travers l'hôpital NYU Langone ,l'un des hôpitaux universitaires et des centres de traumatologie à Brooklyn.

ExodeNews est là pour vous informer!/

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant