À la une

Une nouvelle émissaire américaine attendue à Port-au-Prince

image

La secrétaire adjointe d’Etat pour la sécurité civile, la démocratie et les droits humains, la diplomate Uzra Zeya sera en visite conjointe en Haïti et au Panama du 13 au 16 octobre 2021, a informé un communiqué du département d’Etat Américain, le vendredi 8 octobre 2021.

« En Haiti, la diplomate aura pour mission de rencontrer le chef du gouvernement haitien le Dr.Ariel Henry, puis les protagonnistes en vue d'entamer un dialogue inclusif mené par les haitiens pouvant déboucher sur la réalisation des élections libres, honnêtes et équitables à tous les niveaux.
La situation des migrants haitiens fera aussi partie des discussions », précise le communiqué de presse.


D'autre part, une rencontre est prévue entre la diplomate et le Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Listz Quitel, afin de prendre connaissance sur le déroulement des différentes enquêtes sur les massacres perpétrés à Bel-Air, La Saline et Grand-Ravine, ainsi que le dossier de l'assassinat du feu président Jovenel Moise.

Le peuple haïtien mérite justice dans ces cas, a encore indiqué le communiqué tout en soulignant que le sous secrétaire d’Etat rencontrera également l’Office Internationale de la Migration (OIM) et l’UNICEF afin de « les remercier de l’assistance humanitaire et de leurs efforts pour le relèvement d’Haiti après le séisme ravageur du 14 août qui a mis à genou le Grand Sud.


A signaler que ces rencontres s'inscriveront dans le cadre d'un partenariat d'avancement  qui adressent les causes principales de la migration des haïtiens à travers le monde.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant