À la une

International-Sport: Auteur d'une bagarre, LeBron James écope d'un match de suspension

image

La star des Los Angeles, Lakers LeBron James, a été suspendue ce lundi pour un match sans solde pour la première fois pour avoir pris contact avec la star des Detroit Pistons Isaiah Stewart en face.

James avait été éjecté lors d'un match contre les Pistons dimanche. Cette expulsion n'était que la deuxième dans sa carrière, la première en 2017 pour des commentaires faits à un arbitre.


L'altercation de dimanche s'est produite alors qu'il restait 9:18 à jouer au troisième quart et que les Lakers étaient menés 78-66 à Detroit. Un lancer franc était tenté, James a balancé son bras vers l'arrière tout en boxant pour un rebond, frappant Stewart.
La faute a entraîné un arrêt prolongé du jeu tandis que Stewart, avec du sang coulant sur son visage, a dû être retenu par les entraîneurs et les joueurs de Detroit alors qu'il tentait d'affronter James à plusieurs reprises.
Stewart a également été expulsé du match.
Les Lakers ont remporté 121-116.


La NBA a publié un communiqué ce lundi 22 novembre disant que Stewart sera suspendu pour deux matchs sans solde pour avoir « aggravé » la confrontation et « de manière répétée et agressive » poursuivant James. Ce dernier est suspendu pour un match sans salaire.


A noter que James et Stewart n'ont pas parlé aux médias après le match.

Son coéquipier des Lakers, Anthony Davis, est venu à la défense de James après le match, affirmant que James n'était pas un "sale gars" et qu'il ne savait pas pourquoi Stewart avait réagi comme il l'avait fait.


"Je n'ai jamais, en 10 ans, vu un joueur essayer de faire ça aussi longtemps que je joue, du moins au basket-ball. C'est déplacé. Et nous n'allions pas lui permettre de continuer à charger notre frère comme ça ", a déclaré Davis.


ExodeNews est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant