À la une

Le PM Ariel Henry salue le départ de la Reine Elizabeth II

image

Le chef du gouvernement haïtien, Dr Ariel Henry, a salué le départ de la Reine Elizabeth II, à travers une note publiée sur son compte Facebook. La cheffe du Commonwealth est décédée ce jeudi 8 septembre 2022, à Balmoral, en Ecosse, après que son état de santé s'était dégradé.

"La Reine Élizabeth II, celle qui aura marqué profondément l'histoire du Royaume-Uni, de l'Europe et du monde entier, s'est éteinte. Nous tenons à saluer son profond engagement pour le bonheur de son peuple pendant 70 ans de règne. Nous adressons nos sincères condoléances à la famile royale, à la nation britannique et aux États du Commonwealth qui pleurent, aujourd'hui, la disparition de la Monarque la plus célèbre de l'Histoire", a écrit le Premier ministre Ariel Henry qui se trouve actuellement en Floride pour rencontrer un groupe d'entrepreneurs, d'après son bureau de communication.

Il est à noter que la Reine Elizabeth II est née le 21 avril 1926, à Londres, son nom de naissance est Elizabeth Alexandra Mary. Elle accédait au trône britannique à l'âge de 25 ans, le 6 février 1952 suite à la mort de son père Georges VI.

Ainsi, décédée ce jeudi 8 septembre, son fils aîné, le Prince Charles, âgé de 70 ans, devient automatiquement roi avec le nom de Charles III.

Exode News est là pour vous informer !

image

Jean Rony Poito Petit Frere

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant