À la une

Refoulement des haïtiens, 3 autres vols sont prévus pour ce mardi.

image

Le coordonnateur de l’Office National de la Migration (ONM), M. Jean Négot Bonheur Delva a fait savoir que plus de 500 réfugiés haitiens ont été déjà refoulés par les autorités américaines sur plus de 10 000 qui se rassemblaient sous le pont Del Rio au Texas en vue de rentrer aux Etats-Unis d'Amériques.

Les autorités sanitaires haitiennes ont effectué un test de dépistages au coronavirus pour les 560 compatriotes refoulés le week-end dernier et un grand nombre de femmes et d’enfants, et trois parmi eux ont contracté le virus, a affirmé le coordonnateur de l'ONM.

Cependant, Jean Négot Bonheur Delva a  annoncé que trois vols sont attendus dans le pays ce mardi. Le premier à 1 h 30 PM, le 2e à  3heures 30 et le dernier vol à 5 h 30.
Toutefois, à partir de ce mercredi, au moins 6 vols devraient arriver chaque jour dans le pays, 3 à l'aéoport international Toussaint Louverture de  Port-au-Prince et les 3 autres sont attendus au Cap-Haïtien, dans le nord du pays.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie mexicaine, Marcelo Ebrard, informe que le Mexique serait une terre d'accueil pour les miliers de migrants haïtiens en difficultés sur la frontière haïtiano-mexicaine pourvu qu'ils respectent les lois.

Intervenant sous les ondes de la radio télé Caraïbes, Me.Frandley D.Julien, l'avocat spécialiste des questions migratoires aux Etats-Unis a annoncé que des avocats haïtiens basés aux USA attaqueront en justice, la déportation des haïtiens par l’administration Biden, tout en qualifiant l'acte d'expulsion sommaire.


Exodenews est là pour vous informer !

image

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant