À la une

Guerre entre la Russie et l'Ukraine: difficile de connaître le nombre des victimes

image

Le déclenchement de la guerre entre la Russie et l'Ukraine a causé beaucoup de morts. Il y a une guerre de communication entre les deux pays où chaque camp met en avant des chiffres et preservent certains autres. Une situation qui contraint les experts à trouver un bilan réel des victimes.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a vérifié à la fin du mois d'avril un total de 6.134 victimes civiles dans le pays : 2.899 tués et 3.235 blessés, au cours de l'attaque militaire russe contre l'Ukraine au 29 avril 2022. Toutefois, le HCDH a précisé que les chiffres réels pourraient être plus élevés.

Selon le journal français le parisien, le nombre de soldats et de civils tués en Ukraine reste encore incertain. " 1000, 1500 ou 2 000 morts, il est difficile de connaître le nombre des victimes. Des soldats de part et d'autre et de civils ukrainiens ont déjà perdu la vie depuis le declenchement de la guerre. Chaque camp met en avant les perte infligées à l'ennemi. Mais les experts regardent ces chiffres avec précaution, tant qu'il s'agit aussi d'une guerre de communication", a indiqué le Parisien.

Ainsi, jusqu'à date les vrais bilans de la guerre ne sont pas exposés. Cependant, l'Ukraine reste la grande victime où des infrastructures importantes et des villes stratégiques ont été détruites par l'armée russe.

Dans son appel à l'aide pour remettre le pays dévasté par la guerre sur les rails, les coûts des travaux dont les plus urgents sont estimés entre 240 et 500 milliards de dollars. Les pays occidentaux et les institutions internationales répondent présent, a confié le gouvernement ukrainien.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant