À la une

Nouvelle enquête du Sénat de la république sur l'octroiement du passeport à un ex-sénateur

image

Le dernier tiers du Sénat de la république a annoncé qu'une enquête sera diligentée dans le but de faire la lumière autour des informations laissant croire que l'ex-élu John Joël Joseph aurait été appréhendé par les autorités jamaïcaines avec deux passeports différents.

L'arrestation de l'ancien législateur John Joël Joseph, la semaine écoulée à la Jamaïque, ce dernier qui était un suspect important dans le magnicide contre le couple présidentiel, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021dernier, à Pèlerin 5,  ce coup de filet des autorités jamaïcaines a ouvert les yeux du nouveau président du Sénat de la République, Joseph Lambert.

En ce sens, l'élu du département de Sud-Est,Joseph Lambert a illico adressé une correspondance le 17 janvier 2022, au ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), Liszt Quitel pour l’informer que le grand Corps entend mener une enquête, suite aux informations sur lesquelles l'ancien sénateur de l'Ouest, John Joël Joseph avait été capturé avec deux passeports en sa possession, alors qu’il vivait dans la clandestinité.

"La clameur publique, selon le sénat, a rapporté que John Joël Joseph serait appréhendé avec les membres de sa famille et qu’il serait détenteur de deux passeports dont l’un en son nom propre et l’autre contenant les mêmes traits et les mêmes informations sous un autre patronyme.

Par ailleurs , il semblerait que les passeports en possession de l’ex – sénateur proviendraient de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration", lit-on dans la correspondance.

A cet effet, le grand corps veut que la lumière soit faite dans le cadre de cette affaire .
Pour cela, une commission sénatoriale a été instituée et les parlementaires faisant partie de ladite commission  devront se rendre le jeudi 20 janvier prochain dans les locaux du direction de l’immigration et de l’émigration pour une séance de travail qui aura lieu, afin de tirer les vers du nez des dirigeants de cette institution étatique.

Plus loin,  le sénat de la république appelle à la collaboration du ministre Quitel pouvant faciliter la confirmation ou non dudit dossier.

Considérons que les informations véhiculées dans ce dossier sont vraies,
A quoi doit-on réellement s'attendre ?

Exode News est là pour vous informer!

image

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant