À la une

La séléction feminine haïtienne de football U-14 championne du CFU en République dominicaine

image

Le dimanche 29 août 2021, la sélection haïtienne féminine de football de moins de 14 ans a gagné le grand lot en terre voisine. Avec un parcours monstrueux, les grénadières viennent de remporter la deuxième édition du Caribean Football Union. Elles ont terrassé le Porto-Rico sur le score d'un but à zéro.

Le CFU est en général, un tournoi réunissant plusieurs pays de la caraïbe. La deuxième edition s'était déroulée en République dominicaine du 20 au 29 août 2021. Cette compétition a réuni des pays tels que : La République dominicaine, le Grenade, la Jamaïque et le Porto-Rico.

Durant son parcours à ce tournoi, Haïti a produit des résultats vraiment monstrueux. Pour leur première sortie, les grenadières ont pulvérisé la Grenade avec un score large de 10 buts à zero. Dès le second match, elles ont affronté la République dominicaine et ont remporté le match 5 buts à 2. Ensuite, elles ont bousculé la Jamaïque sur le score de 5 buts à 1.

Avant d'arriver à la phase finale, elles avaient maitrisé le match et gagné face à Porto-Rico sur le score de 6 buts à zéro. Une manita.

Enfin, pour leur dernier match de la compétition, grâce à un but de Louidjina Etienne à la 46e minute de jeu, Haïti remporte la compétion après un parcours sans faute. La jeune goleador de cette sélection termine meilleure buteuse avec 11 réalisations.

Madane Fiorda Charles, sélectionneuse de cette catégorie, se dit satisfaite du parcours de ses joueuses. "Malgré les obstacles, nous l'avons fait", a-t-elle déclaré. A rappeler aussi que la séléction haïtienne masculine de football U-14 a remporté le CFU aussi en battant le Porto-Rico par 4 buts à 1.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Oberde Charles

Rédacteur

Laisser un commentaire




Camille

Bravo Haïti

30 Août 2021