À la une

Quel avenir diplomatique avec Eric Stromayer comme chargé d'affaires des États-unis en Haïti?

image

Le diplomate américain Eric Stromayer est désigné comme le nouveau chargé d'affaires de l'ambassade américaine en Haïti. Il remplace à ce poste Kenneth Merten qui a fait ses adieux à Haiti en avril dernier.

Eric Stromayer est un amabassadeur de carrière qui detient 32 années dans le Service diplomatique, il a servi à des postes importants, notamment il a occupé des postes importants en Afrique, en Inde et en Haïti, a relaté l'ambassade américaine. Parallèlement, il parle Français, le créole Haïtien, l’italien, le hongrois, le wolof et un peu d’espagnol. 

Par contre, remplaçant le diplomate américain Kenneth Merten qui a passé environ cinq décennies dans les affaires américaines en Haïti, qu'est-ce que Eric Stromayer va apporter de mieux, lorsqu'en fin de mission l'ex chargé d'affaires a soutenu que les ambassadeurs des pays amis (dont lui-même) ne travaillent pas pour Haïti et Haïti mérite mieux de ses politiciens.  

A son tour, que va révéler l'actuel chargé d'affaires après sa mission en Haïti? Que peut-on espérer des États-unis dans ce contexte socio-économique et politique si fragile où la police haïtienne est encore fébrile pour faire face aux gangs armés, où le chômage, l'insécurité, le chômage, l'inflation et la misère sont les faits dominants du quotidien?

Alors comme l'a déclaré Louis Joseph Joseph Janvier, l'homme de lettres, le journaliste et diplomate Haïtien, il convient de dire et de lancer ouvertement *Haiti aux Haitiens* et les problèmes d'Haïti doivent être réglés par des haïtiens.

Exode News est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant