À la une

Rencontre entre la Direction de l'Enseignement secondaire et une trentaine d'encadreurs disciplinaires du bac

image

Le Directeur de l'enseignement secondaire, M. Miguel Fleurijean, accompagné de plusieurs cadres de la DES dont Lindor Gethreau, Armand Gustave et Jeanty Leclai se sont entretenus, le mercredi 13 avril 2022, avec une trentaine d'encadreurs disciplinaires du MENFP.

Quelques mois avant les examens du baccalauréat, des préparatifs sur la correction des copies sont déjà lancés par les responsables.

Un trentaine d'encadreurs disciplinaire qui jouent un rôle important dans le processus de correction des copies des candidats du baccalauréat ont été recus en deux parties, hier, lors de cette rencontre.

Les encadreurs des matières ( lettres, langues, histoire et géographie, art et musique, éducation à la citoyenneté) ont été accueillis avant et ceux des séries ( mathématiques, physique, chimie, économie, sciences de la vie et de la terre) ont été reçus dans la deuxième partie de cette rencontre qui a duré plusieurs heures.

Entre-temps, les responsables de la Direction de l'Enseignement secondaire a profité de l'occasion pour discuter sur cinq points essentiels dérivés du thème central de cette réunion. Il s'agit de l'augmentation du temps imparti pour la correction des copies, de l'engagement de plus de correcteurs dans le processus, du recrutement des correcteurs professionnels, de l'adoption de la grille de correction et de l'amélioration des conditions physiques et logistique.

Par ailleurs, une autre rencontre entre la DES et les encadreurs displinaires est déjà prévue. Elle se déroulera sur la qualité du travail que ces derniers pourront fournir entre 8h am à 4 hm pm.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire




Monteiners

[url=http://cheapdrugs.store/#]erectile dysfunction medication[/url]

29 Avril 2022