Le journaliste Luckner Désir mieux connu sou le sobriquet de Louko Désir, est invité au Parquet de Port-au-Prince après avoir fait la semaine dernière une déclaration sur le fonctionnement des groupes armés dans les quartiers populaires.
Port-au-Prince, le 5 Septembre 2023.- Selon une correspondance ayant la signature du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume, Louko est attendu au Parquet, le vendredi 8 septembre 2023, à 10h AM « en vue de répondre sur la promotion de la criminalité et l'incitation à la violence faites par lui lors de l'émission matin débat à la radio télé éclair en date du vendredi 1 septembre 2023».
Malgré le journaliste vedette de l'émission Maten Deba a présenté ses excuses au grand public après avoir déclaré que «les groupes armés sont considérés comme une source de création d’emplois aux jeunes ». Les autorités judiciaires n'entendent pas faire marche arrière. Il doit se présenter au parquet pour s'expliquer. «Louko Désir doit répondre aux questions relatives à sa promotion du gangstérisme généralisé en incitant les jeunes à chercher des emplois rémunérés au moins 15 000 gourdes par semaine », d'après ce qu'on peut lire sur le compte Facebook du CG de Port-au-Prince.
Il est à rappeler que le 10 février 2023 Louko était invité par les responsables de la police judiciaire dans le cadre d’une enquête en cours. Seulement pour cette année, il est déjà convoqué par la justice au moins 4 fois.
Exode News est là pour vous informer !