Le mardi 11 janvier 2022, la ministre de la jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, madame Raymonde Rival a participé à la cérémonie de réouverture de l'école Espoir Michael Sylvestre dans la commune de Croix-des-Bouquets. Après deux (2) ans d'inactivité, l'établissement est prêt pour accueillir des jeunes dans les domaines de la mécanique automobile, la maçonnerie , la charpenterie, l'informatique et en complémentaire, l'entreprenariat.
Depuis la création de cette école professionnelle en 2011, c'est l'Etat haïtien qui s'encharge du personnel enseignant, des outils et accessoires, ainsi que les les frais de fonctionnement; alors que la fondation Michael Sylvestre pour l’espoir s'était enchargée de la construction du bâtiment. Par ailleurs, depuis 2011- 2020, trois promotions d'étudiants se sont déjà succédées au niveau de l'institution, dans les filières de la mecanique automobile, de la maçonnerie, de la charpenterie, de l'informatique et de l'entreprenariat.
La ministre de la jeunesse, des sports et de l'action civique (MJSAC), madame Raymonde Rival, qui a procédé au lancement de la quatrième promotion a accueilli avec fierté ces futurs jeunes professionnels, venus de divers coins dans la commune de la Croix-des Bouquets et ses environs. "Je suis heureuse que l’école rouvre ses portes
aujourd’hui après presque 2 ans d’inactivité. Un honneur parce que la formation professionnelle est à mes yeux un devoir parmi nos priorités a l’endroit du secteur Jeunesse. A vous élèves bon travail, bonne chance et du succès dans vos études , a t-elle confié! Notamment, la ministre croit que le fonctionnement de cette école, reste une opportunité pour réduire le risque de la délinquance juvenile, l'oisiveté chez les jeunes mais aussi, un cadre pour leur orienter vers le professionalisme et le chemin du travail.
Le directeur de l'institution , monsieur Ronald Gilmus, participant aussi à la cermonie de réouverture, encourage les apprenants à garder de la discipline tout au long de leur temps d'apprentissage. Il les conseille à garder un esprit ouvert au métier manuel, de prendre leur destin en main, car dit-il : "Avec la formation professionnelle, on peut construire Haïti, on peut construire l'avenir, on peut reduire le chômage avec une jeunesse responsable, courageux et determiné vers le succès".
Exode News est là pour vous informer!
Roberthus
[url=https://xn--1-btbhgvlnbbfl7azb8e.xn--p1ai/]промокод 1хбет[/url]
21 Mai 2022