À la une

International-Election: Le conseiller municipal Andre Dickens remporte la course à la mairie d'Atlanta contre Moore

image

Le membre du conseil municipal Andre Dickens a remporté mardi au second tour pour devenir le prochain maire d'Atlanta, bénéficiant d'une vague de soutien qui l'a propulsé devant la présidente actuelle du conseil, Felicia Moore, après avoir terminé deuxième derrière elle en novembre.

Dickens a remporté une campagne dominée par l'inquiétude suscitée par l'augmentation des crimes violents dans la ville, arguant qu'il serait plus efficace que Moore, qui avait souvent été une critique parfois solitaire des maires précédents au cours de ses 20 années au conseil municipal. Moore avait été de loin le principal candidat au premier tour du scrutin le 2 novembre dernier , parmi 14 candidats dans une course non partisane.


Le maire Keisha Lance Bottoms a lancé une course à la succession ouverte lorsqu'elle a annoncé en mai qu'elle ne briguerait pas un second mandat.


Entre outre,Dickens, 47 ans, originaire d'Atlanta et ingénieur de formation, a rejoint le conseil en 2013. Il a fait valoir que sa vaste expérience lui permettrait de lutter contre la criminalité et d'autres problèmes de la ville, notamment le logement abordable et l'amélioration des opportunités pour les résidents les plus pauvres. D'autres problèmes dans la course comprenaient le renforcement des services municipaux en difficulté et l'empêchement du riche quartier de Buckhead de faire sécession.

"Nous avons voté pour le progrès et une solution aux problèmes, pour un constructeur de ponts, pour la transformation", a déclaré Dickens à une foule de centaines de personnes lors de son discours de victoire mardi soir. « Et ce travail va commencer dès maintenant. Nous ne pouvons plus attendre pour résoudre ces problèmes.

"Je dessine des cercles, je ne dessine pas de lignes", a déclaré Dickens. "Et le cercle ce soir est devenu vraiment grand."

Comme de nombreuses villes à travers le pays, Atlanta a été confrontée à une augmentation du nombre de meurtres. Au 13 novembre, les homicides avaient augmenté de 10 % par rapport à la même période l'année dernière et de 57 % par rapport à 2019, selon les données de la police d'Atlanta. Plusieurs de ces meurtres ont retenu l'attention.

Exode News est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant