Le mercredi 19 janvier 2022 à l'occasion du 35e anniversaire du Lycée Daniel Fignolé, le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a organisé une messe d'action de grâce à l'église Saint-Yves qui se situe à Delmas 5. Les responsables de l'école et plus d'un millier d'élèves ont fait acte de présence pour allumer cette nouvelle bougie.
Le directeur du Lycée, M. Karnold Arnélas et le censeur, M.Guy Joseph ont remis au ministre Nesmy Manigat une plaque d'honneur pour les efforts qu'il a déployés pour faciliter les élèves à reprendre le chemin de l'école dans les zones affectées par l'insécurité depuis des mois. Le ministre Nesmy Manigat a remercié les deux cadres de la dite école et a fait savoir que selon son expérience au cours des deux derniers mois il demeure convaincu que l'école a le pouvoir de nous unir et de nous permettre de marcher sur la voix de paix.
Cependant, le titulaire du MENFP a salué les efforts consentis par les responsables de l'État pour démarrer avec les travaux de reconstruction du bâtiment de ce lycée.
À rappeler que, le 18 janvier 2022, la Direction de l'enseignement fondamental (DEF) a effectué une rencontre au local de l'inspection générale du MENFP avec les responsables et les superviseurs des 24 centres de cours du soir qui se trouvent dans la zones métropolitaines.
L'objectif de cette réunion était dresser un état des lieux sur la situation de ces centres qui fonctionnent avec difficulté.
Exode News est là pour vous informer.!
Robinger
tadalafil tablets 20 mg india online purchase of tadalafil in india price of cialis 20 mg
20 Mai 2022