À la une

À la 81ème minute de jeu Cristiano Ronaldo sauve le Manchester United

image

Le mercredi 20 octobre, lors de la troisième journée de la ligue des champions, le Manchester United avait encaissé deux buts de très tôt dans la rencontre (15ème et 28ème). Irréaliste dans leurs attaques, c'est à la 81ème minute de jeu, après les buts de Rashford et de Maguire, que Cristiano Ronaldo a marqué un but magique de la tête pour renverser la situation.

Dans un match fou entre les deux équipes, le Manchester United avait manqué beaucoup de réalisme dans ses attaques; surtout à la première période. Avec une défense un peu en retard sur l'action de Zappacosta, Mario Pasalic a conclu son but avec un plat du pied droit. Le croate venait de marquer son premier but en ligue des champions pour cette saison dans les 17ème minute de jeu. L' Atlanta joue, garde la posséssion de balles et augmente le chiffre jusqu'à 62%. Dans les 28 ème minutes de jeu, au point de corner droit, Koopmeiners centre vers le gauche et Demiral Merih gagne la bataille des airs sur Maguire et Shaw et d'une tête croisée, il a doublé la mise. En vain, le Manchester United avait lutté pour reduire le score au premier mi-temps.

De retour au terrain, c'est l'Atlanta de Bergame qui a lancé le ballon. Avec de nouvelles alternatives et quelques changements tactiques, suite à une mauvaise passe d'Illicic, Rashford est servi à gauche et avec beaucoup de sang froid, il a inscrit le premier but pour les hommes de Ole G. Solkskjaer.

Plus determinés en seconde période, les mancuniens assuraient davantage leurs jeux, sur six tirs, trois étaient cadrés. Pourtant c'est à la 75ème minute de jeu que va venir le but égalisateur, sur un centre en profondeur de Fernandes qui retrouve Maguire le capitaine de l'équipe du Manchester United et qui marque à ras de terre au second poteau et ceci c'est son premier but en ligue des Champions.

Entre lutte et envie de gagner, l'Atlanta de Bergame a perdu son fil conducteur après les premières minutes de jeu. Malheureusement, le tir du néerlandais Teun Koopmeiners n'avait pas pu inquiéter David Degea à la 79 ème minute.

A la 81 ème minute, à la suite d'une récupération de la balle, les Red Devils dégagent très vite le ballon et c'est à la foulée d'un corner que Shaw centre en profondeur et Cristiano Ronado marque parfaitement le but de la victoire sur une tête croisée.

Pour cette saison, CR7 marque déjà 3 buts en 3 matchs et il vient de récidiver l'acte de la deuxième journée qu'il avait produit en C1 en offrant la victoire au MU en inscrivant le second but de son équipe à la 95 ème minute de jeu face à Villaréal.

Exodenews est là pour vous informer!

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant