À la une

Le gouvernement haïtien et les partenaires financiers se mettent debout pour la rentrée scolaire dans le grand Sud

image

Le Mercredi 8 Septembre 2021, une rencontre a eu lieu entre le premier Ministre Ariel Henry et des partenaires financiers du secteur éducatif en vue de faciliter le retour en salle de classe des enfants des trois départements touchés par le séisme du 14 août. Le locataire de la primature a aussi procédé à la mise en place d'une commission interministerielle pour mieux fixer la rentrée scolaire à travers le pays.

Cette rencontre a réuni la ministre de l'éducation, Mme Marie Lucie Joseph, le ministre de la planification et de la coopération externe, Me Simon Dieusel Desras. L'objectif c'était d'obtenir des réponses claires de la part des bailleurs concernant leurs accompagnements financiers pour les départements du Sud, de la Grand'Anse et des Nippes.

En fait, un accent particulier a été mis sur la réouverture des classes prévue pour le 4 octobre prochain dans le grand Sud du pays et le 21 septembre pour les autres départements non affectés. Le Premier Ministre Ariel Henry qui a procédé à la création d'une commission interministerielle pour s'encharger de la rentrée scolaire dans le grand Sud, encourage les acteurs de la société civile et les partenaires de l'éducation à s'impliquer davantage pour une mise en commun des moyens techniques et de leurs capacités pour mieux planifier et éxécuter cette réouverture.

Par ailleurs, les partenaires présents à cette rencontre se disent prêts à s'engager pour apporter une réponse aux départements affectés et promettent leur appui inconditionnel au gouvernement pour la reconstruction des édifices scolaires et leur appui de toutes sortes au gouvernement haïtien.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Oberde Charles

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant