À la une

Louis Fritz Dorminvil, le nouveau coordonateur de l'UCP

image

Le ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat, a procédé, le lundi 20 juin 2022, à l'installation de M. Louis Fritz Dorminvil en tant que coordonateur de l'Unité de coordination de projets (UCP). Le professeur Manigat se dit compter sur le dynamisme de ce cadre en vue de mobiliser des ressources financières internationales.

Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans les locaux de l'UCP, à Pacot, en présence des hauts cadres du MENFP, des proches et amis, Louis Fritz Dorminvil a pris de nouvelle fonction.

« À ce carrefour où le MENFP veut aligner l’ensemble des projets de la coopération des vingt partenaires techniques et financiers qui opèrent au sein du Groupe sectoriel de l’éducation et d’autres organismes, j’ai fait choix et j’ai signifié à la Banque interaméricaine de développement (BID), le choix de l’Inspecteur général, Louis Fritz Dorminvil pour succéder au Dr Eliccel Paul empêché », tels sont les propos du titulaire du MENFP, qui, depuis son retour à la tête de ce ministère, travaille d'arrache-pied pour redorer le blason du système éducatif haïtien.

« Je vous promets avec tous les cadres de l’UCP de me mettre au travail tout en respectant les protocoles d’accord, les termes de référence et le manuel de procédure de la BID pour permettre que les fonds octroyés à l’État haïtien par le truchement de l’UCP, soient bien gérés pour le bien-être des écoliers haïtiens », a déclaré Louis Fritz Dorminvil qui a salué le travail de son prédécesseur, le Dr Eliccel Paul, qui a cumulé cinq ans et quelques mois à la tête de l’Unité (Février 2017 – Juin 2022).

Il est à noter que Louis Fritz Dorminvil a été nommé comme inspecteur général de l'éducation nationale en septembre 2021, après six années passées aux commandes de la Direction départementale de l'Éducation de l'Ouest.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant