Le ministre Nesmy Manigat accompagné de plusieurs cadres du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a organisé, le jeudi 21 avril 2022, la dixième réunion du Cabinet élargi du MENFP autour de la situation du secteur éducatif dans le Grand Sud du pays. Le projet de la Nouvelle Éducation Citoyenne Tournée vers l'Avenir (NECTAR) visant certaines réformes circulaires sur la qualité de l'enseignement était au centre des discussions.
En effet, lors de cette rencontre de haut niveau tenue le 21 avril 2022 entre les cadres du MENFP, ils ont mis l'accent sur les problèmes majeurs auxquels font face les trois Directions Départementales dans la région sud du pays notamment la réhabilitation des bâtiments scolaires, le retour intégral des enfants à l'école en autres.
Huit mois après le séisme dévastateur du 14 août 2021, le secteur éducatif tente de se relever grâce aux efforts déployés par les autorités étatiques. Le titulaire du MENFP a fait le point sur la fragilité organisationnelle des trois DDE.
Lors de cette rencontre le chargé de mission à l'Agence française de Développement (AFD) en a profité pour présenter le projet de la Nouvelle Éducation Citoyenne Tournée vers l'Avenir (NECTAR). Dès l'année académique (2022-2023), ce projet sera expérimenté dans 20 écoles fondamentales dans le département de l'Ouest et du Centre.
Par ailleurs, selon le Bureau de Communication du MENFP, ce projet tourne autour de trois composantes : l'Appui au déploiement du troisième cycle rénové, l'accompagnement de la mise en œuvre du Nouveau Secondaire et l'Assistance à la maîtrise d'ouvrage.
Exode News est là pour vous informer!
Erroplato
The best AI choice is aromasin as it is a suicide AI and there will be no estrogen rebound when you discontinue usage buy cialis online in usa
07 Mai 2023