À la une

International-Politique-Ukraine: Biden et Poutine s'expriment à un moment critique pour l'Ukraine

image

Le président des États-Unis Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine s’entretiendront ce mardi lors d'un appel vidéo sécurisé. Ce qui devrait être une réunion très conséquente pour les deux dirigeants au milieu de l'escalade des tensions entre la Russie et l'Ukraine.

Au cours des derniers mois, la Russie a érigé des lignes d'approvisionnement, y compris des unités médicales et du carburant, qui pourraient soutenir un conflit prolongé si Moscou choisissait d'envahir, ont déclaré à CNN deux sources familières avec les dernières évaluations du renseignement.

Selon les récentes découvertes du renseignement américain, ils estiment que la Russie pourrait lancer une offensive militaire en Ukraine dans quelques mois, car elle accumule jusqu'à 175 000 soldats le long de la frontière.


De ce qui devait être l'une des réunions de politique étrangère les plus cruciales de la présidence encore jeune de Biden, le président devrait expliquer à Poutine quelles sanctions et autres mesures les États-Unis pourraient prendre si le président russe décidait d'envahir l'Ukraine.

La communauté du renseignement américain pense que Poutine n'a toujours pas décidé de lancer une offensive militaire contre l'Ukraine, et Biden prévoit de dire à Poutine que les États-Unis sont prêts à prendre des contre-mesures économiques substantielles destinées à infliger un préjudice économique important et grave à la Russie économique si Poutine allait de l'avant avec une escalade militaire en Ukraine, a déclaré lundi un haut responsable de l'administration à la presse.

Entre outre, les responsables américains se sont demandé s'il fallait imposer des sanctions de grande envergure à la Russie dans le but de dissuader Poutine de lancer une invasion en Ukraine.


Exode News est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant