À la une

International-Pétrole: Biden va libérer des réserves de pétrole pour lutter contre les prix élevés du gaz.

image

Le président Joe Biden annoncera ce mardi la libération de réserves de pétrole d'urgence pour lutter contre les prix élevés de l'énergie avant la haute saison des voyages de vacances.

Le ministère de l'Énergie libérera 50 millions de barils de pétrole de la réserve stratégique de pétrole, selon la Maison Blanche. Le communiqué vise à remédier au manque d'approvisionnement en pétrole dans le monde.


Cette version sera en coordination avec plusieurs autres pays, dont la Chine, l'Inde, le Japon, la République de Corée et le Royaume-Uni.


Cette décision intervient alors que la Maison Blanche fait face à une pression croissante pour faire baisser les prix à la pompe qui montent en flèche, ce qui contribue à la plus forte hausse d’inflation depuis des décennies, provoquant frustration et colère chez les Américains.

A souligner que la semaine dernière, le président a demandé à la Federal Trade Commission d'enquêter "immédiatement" pour savoir si les activités illégales des sociétés pétrolières et gazières faisaient grimper les prix du gaz.

ExodeNews est là pour vous informer!*

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant