À la une

300 000 réservistes en renfort à l'armée Russe en Ukraine

image

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce mardi 20 septembre, la mobilisation de 300 000 réservistes dans le cadre de l'intervention Russe en Ukraine.

A la 77ème Assemblée générale de l'ONU, qui se déroule actuellement à New York, le conflit en Ukraine est l'une des principales préoccupations des pays de l'occident dans les discussions.

Cette activité qui invite presque 150 chefs d'États et de gouvernement du monde à prendre la parole sur la tribune des Nations Unies est marquée principalement par l'absence du président Russe et de son allié chinois, Xi Jinping. Entre autres, à environ de sept mois de guerre contre l'Ukraine, Poutine ne cesse de condamner les pays occidentaux comme principaux complices de ce conflit.


Lors de sa récente déclaration télévisée, le maître du Kremlin menace d'utiliser "les armes nécessaires" pour défendre la Russie en cas de menace, y compris l'arme nucléaire.

Entre autres, plus de 5 930 soldats russes ont été tués depuis le debut de l'invasion en Ukraine, selon les informations diffusées par le ministre de la défense. Pour l'instant, les compagnies aériennes russes ont reçu l’ordre de restreindre la vente de billets aux hommes âgés de 18 à 65 ans.

Exode News est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant