À la une

Haïti: la distribution des produits pétroliers doit débuter ce samedi

image

Le processus d'approvisionnement des pompes à essence en produits pétroliers ont débuté depuis ce mercredi. Notamment, ce samedi 12 novembre est la date officielle prévue pour la distribution du carburant aux consommateurs.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2022.- Au Terminal de Varreux, une quantité correspondant à plus de 300 camions-citernes chargés d'essence ont laissé le centre de stockage de Wineco durant ces trois dernières journées. Ce vendredi 12 novembre 2022, un total de 124 camions-citernes ont été chargés avec une quantité de 553,600 gallons de diesel et 430,150 gallons de gazoline.

Au niveau des rues, on a pu constater un défilement des camions-citernes vers les pompes à essence. Parallèlement, le gouvernement annonce avoir pris des dispositions pour que le carburant soit disponible et livré aux consommateurs à partir de ce samedi 12 novembre 2022. De fait, des citoyens craignent pour que la reprise de ces activités ne soit pas le retour des files d'attente, des embouteillages, des chocs et des bousculades qui suivent ordinairement la course de ces produits lors de sa distribution déréglée dans les stations-service.

Exode News est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant