À la une

Haïti : le SYNAPOHA plaide en faveur d'un ajustement de salaire pour les policiers

image

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) dit constater que la décision d'augmenter les prix des produits pétroliers est toujours maintenue par le gouvernement en place. De ce fait, il demande aux autorités concernées d'ajuster le salaire des policiers pour qu'ils puissent faire face à la cherté de la vie.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2022.- Comme de nombreux employés des différentes institutions publiques et privées, le Syndicat National des Policiers Haïtiens plaide également en faveur d'un ajustement de salaire pour les policiers, parce que, selon eux, une fois que les prix des produits pétroliers sont augmentés, les prix des produits de première nécessité vont être affectées par cette désicion alors que les policiers reçoivent toujours le même salaire.

"La carte de débit des policiers doit avoir une somme de 30 000 gourdes minimum et un ajustement de salaire mensuel pour la catégorie des policiers de grade agent I de 50 000 gourdes minimum", a recommandé le SYNAPOHA aux autorités concernées dans une note rendue publique, le jeudi 10 novembre 2022.

"Le Syndicat invite tous les policiers de grade confondus à travers les dix départements du pays à s'unir d'une seule voix avec le SYNAPOHA à travers des démarches pour exiger l'État central de prendre en considération cette revendication légitime", a conclu la note du SYNAPOHA.

Exode News est là pour vous informer !

image

Jean Rony Poito Petit Frere

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant