À la une

Des secteurs de la société civile proposent Wilson Jeudy comme président de la transition.

image

Le vendredi 15 octobre 2021, des représentants de la société civile se sont réunis pour lancer une pétition, proposant le maire de Delmas, Wilson Jeudy comme président de la république. Ils reclament un éxécutif bicéphale pour gouverner le pays avec Ariel Henry.

Constatant les dérives institutionnelles que confrontent le pays suite à l'assasssinat de Jovenel Moïse, le citoyen Samuel Pierre estime que l'heure éxige un retour à l'ordre constitutionnel. "De nos lois et dans la formation du pouvoir éxécutif, notre pays connait un système bicéphale où le premier ministre gouverne avec un chef d'Etat. Pour faire face à ce vide institutionnel, nous membres du comité représentant plusieurs structures de la société civile, nous faisons choix de Wilson Jeudy comme président provisoire du pays", a t-il confié à la presse!

Parallèlement, Samuel Pierre affirme que le Citoyen Wilson Jeudy est un habitué de l'administration publique, depuis plus de 20 ans, qui confirme leadership et son sens de travail.

D'autre part, Jimmy Pierre qui a fait la lecture de la pétition, dit constaté un éffondrement de la quasi-totalité des institutions républicaines. En ce sens, on doit doter le pays d'un personnage, capable d'aborder les grands défis urgents du moment, qui sera en mesure d'attaquer les problèmes socio-économiques, sécuritaires et politiques du pays et organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques sur tout le territoire.

Le Citoyen Jimmy Pierre croit que Wilson Jeudy est ce personnage " vu qu'il est un modèle pour tous les élus du pays, son sens de leadership confirmé et réussi, son sens du sérieux, sa capacité à réunir tous les acteurs du pays, et ausssi son influence tant nationale qu'internationale.

Par ailleurs, cette pétition qui determine le maire Wilson Jeudy comme président Provisoire, sera acheminée vers le tiers du parlement restant, au premier ministre Ariel Henry, vers le conseil supérieur du pouvoir Judiciaire, ainsi qu'aux différentes institutions de la société civile pour dépôt de signatures a assuré Jimmy Pierre.

Exodenews est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant