À la une

LE MONDE / UNE DATE, UN ÉVÈNEMENT

image

LES ÉVÈNEMENTS DU JOUR

Ce samedi 2 juillet est le 183e jour de l'année 2022, dans 182 jours ce sera la fin de cette année.

Exode News vous présente quelques événements marquants un 2 juillet dans l'histoire du monde.

Le 2 juillet 2013 La chef de Vision Montréal, Louise Harel, annonce qu'elle renonce à briguer la mairie de Montréal.

Le 2 juillet 2011 Le duc et la duchesse de Cambridge, William et Kate, visitent l'Hôpital Sainte-Justine et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec à Montréal.

Le 2 juillet 2008 Après plus de six ans de captivité dans la jungle colombienne, Ingrid Betancourt et 14 autres otages sont libérés lors d'une opération surprise de l'armée colombienne contre les FARC.

Le 2 juillet 2008 Les travailleurs du Journal de Québec entérinent une entente de principe, mettant ainsi fin à un conflit qui durait depuis plus de 14 mois.

Le 2 juillet 2002 La Cour d'appel du Québec renverse la condamnation contre la Société Saint-Jean-Baptiste, qui avait qualifié de traîtres les députés libéraux fédéraux en faveur du rapatriement de la Constitution en 1981.

Le 2 juillet 2000 Vicente Fox remporte l'élection présidentielle au Mexique, mettant fin au règne du Parti révolutionnaire institutionnel.

Le 2 juillet 1994 En Albanie, l'ancien président Ramiz Alia est condamné pour abus de pouvoir.

Le 2 juillet 1993 Aux Philippines, 200 personnes périssent dans le naufrage d'un bateau servant à des activités religieuses.

Le 2 juillet 1993 Un ultra islamiste met le feu à un hôtel de Sivas, en Turquie, où séjourne l'auteur satirique Aziz Nesin; l'attentat fait 35 morts.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant