À la une

LE MONDE / UNE DATE, UN ÉVÈNEMENT

image

LES ÉVÈNEMENTS DU JOUR

Ce lundi 4 juillet est le 185e jour de l'année 2022, dans 180 jours ce sera la fin de cette année

Exode News vous présente quelques événements marquants un 4 juillet dans l'histoire du monde.

Le 4 juillet 2012 Stephen Harper nomme Julian Fantino à la Coopération internationale pour remplacer la ministre démissionnaire Bev Oda; Bernard Valcourt remplace M. Fantino comme ministre délegué à la Défense nationale.

Le 4 juillet 2010 Le libéral et pro-européen Bronislaw Komorowski remporte l'élection présidentielle en Pologne.

Le 4 juillet 2001 Le gouvernement de Bernard Landry choisit le nom de Longueuil pour les huit municipalités fusionnées de la Rive-Sud.

Le 4 juillet 1998 Le Japon lance un premier engin spatial, Nozomi, vers Mars.


Le 4 juillet 1997 Après un voyage de sept mois, la sonde américaine Pathfinder se pose sur Mars avec un robot de géologie.

Le 4 juillet 1989 Le ministre fédéral Bernard Valcourt se blesse avec sa moto au Nouveau-Brunswick; ayant conduit en état d'ébriété, il devra quitter le gouvernement Mulroney.

Le 4 juillet 1976 Parti d'Israël, un commando libère à Entebbe, en Ouganda, 103 otages retenus à bord d'un avion d'Air France: quatre Israéliens, sept terroristes et 20 soldats ougandais sont tués durant l'opération.

Le 4 juillet 1975 Le conseil de bande de Kahnawake menace d'expulser du territoire les Indiennes mariées à des blancs; la loi des Indiens sera amendée pour empêcher les récidives.

Le 4 juillet 1974 En Éthiopie, une junte impose son contrôle au gouvernement de l'empereur Haïlé Sélassié; les militaires le déposeront en septembre.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant