À la une

LE MONDE / UNE DATE, UN ÉVÈNEMENT

image

LES ÉVÉNEMENTS DU JOUR

Ce jeudi 29 septembre est le 272e jour de l'année 2022, dans 93 jours ce sera la fin de cette année.

Exode News vous présente quelques événements marquant un 29 septembre dans l'histoire du monde.

29 septembre :

2021 - Votée le 2août 2021, la loi sur la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes entre en vigueur en France.

2020 - La mise aux enchères des fréquences de la 5G aux opérateurs téléphoniques Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR rapportera 2,786 milliards d'euros à l'état français.

2013 - Au tennis, le Canadien Milos Raonic surprend le favori tchèque Tomas Berdych et remporte l'Omnium de Thaïlande.

2012 - Le Canadien Omar Khadr, incarcéré depuis près de 10 ans à la prison militaire américaine de Guantanamo, est rapatrié.

2011 - Les députés allemands approuvent massivement le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière, chargé de financer les plans de sauvetage des pays de la zone euro en difficulté, comme la Grèce.

2008 - Le ministre de la Santé du Québec, Yves Bolduc, est élu député de la circonscription de Jean-Talon.

2004 - Les Expos jouent leur dernier match à Montréal après 36 saisons dans la Ligue nationale de baseball.

2000 - L'opposition serbe appelle à la désobéissance civile contre Slobodan Milosevic, qui nie sa défaite face à Vojislav Kostunica.

1998 - À l'incitation du président Bill Clinton, Yasser Arafat accepte la proposition israélienne de retrait de 13 % de la Cisjordanie

1995 - Khaled Kelkal, recherché depuis les attentats de l'été, périt sous une grêle de projectiles de gendarmes, près de Lyon.

1688 - Publication du Code Noir à Léogâne:
Promulgué en Mars 1685, le Code Noir est un recueil de 60 articles rédigés par Colbert. Le code noir légalise l’esclavage dans les colonies françaises, assimile l’esclave à un bien producteur et assure sa protection comme tel.

Exode News est là pour vous informer !

image

Jean Rony Poito Petit Frere

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant