À la une

Des organisations politiques félicitent le PM Ariel Henry pour la publication de l'accord au Journal le Moniteur

image

Les réactions se poursuivent après la publication de l'accord du 11 septembre dernier dans le journal officiel du pays. Le parti politique Repons Peyizan et plusieurs autres croient dur comme fer que c'est un grand pas vers la résolution de la crise et exhortent le PM à établir un climat de securité dans le pays.

Ce vendredi 24 septembre 2021, plusieurs organisations politiques; dont Repons Peyizan, Eskwad Demokratik, Platfom Men Kontre, Platfom Viktwa, Viktwa Fanm, MOFABEL, Pati Sosyalis Ayisyen, entres autres ont appuyé l'initiave du Premier ministre Ariel qui a publié dans le journal officiel du pays, l'accord signé avec les 169 partis politiques dans le but d'un gouvernement de transition "paisible et éfficace".

Alors que l'insecurité et les tumultes politiques et économiques rongent le pays, les signataires de l'accord du 11 septembre poursuivent aux quêtes et à l'aboutissement de cet accord. Ces leaders de partis politiques présents à la conférence de ce matin, sont persuadés que l'outil éfficace pouvant remédier à la crise. c'est élément n’est autre qu’un dialogue entre tous les fils de la nation.

Selon ces acteurs, le PM Ariel Henry doit suivre la voie de l'ancien président Jovenel Moïse qui a voulu voir tous les secteurs du pays réunis pour l'établissement de la stabilité dans le pays. Par ailleurs, dans son application, l'accord signé entre les partis politiques n'exclut pas les autres partis non signataires. Cependant, il les exhorte à se joindre au gouvernement pour l'organisation des élections, la réalisation du réferendum et l'établissement d'un climat de paix dans le pays.

En effet, ces partis politiques lancent un message à Leon Charles, DG de la PNH, pour qu'il se mette au travail en envisageant les mesures nécessaires pour établir la securité dans tous les coins du pays.

Exodenews est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant