À la une

International-Santé: La Maison Blanche dit que les visiteurs étrangers entièrement vaccinés peuvent commencer à entrer aux États-Unis le 8 novembre.

image

Les visiteurs étrangers entièrement vaccinés contre le Covid-19 pourront se rendre aux États-Unis à partir du 8 novembre, a annoncé ce vendredi la Maison Blanche.

La nouvelle politique de voyage des États-Unis qui exige la vaccination des voyageurs étrangers aux États-Unis débutera le 8 novembre", a déclaré Kevin Munoz, attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, sur Twitter. "Cette annonce et cette date s'appliquent à la fois aux voyages aériens internationaux et aux voyages terrestres. Cette politique est guidée par la santé publique, rigoureuse et cohérente.


Cette décision assouplirait une mosaïque d'interdictions qui avaient commencé à provoquer la fureur à l'étranger et les remplacerait par des exigences plus uniformes pour les passagers aériens internationaux entrants.

Ce sera une bonne nouvelle pour l'industrie du voyage, qui avait fait pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il lève certaines des règles empêchant le tourisme international, ainsi que les compagnies aériennes, les hôtels et les groupes hôteliers.

Un responsable de la Maison Blanche a déclaré à CNN des indications supplémentaires sur « des exceptions très limitées » aux exigences, ainsi que sur les vaccins Covid-19 qui seront acceptés et d'autres détails opérationnels avant la date du 8 novembre.

« Le CDC a déjà informé les compagnies aériennes que tous les vaccins approuvés et autorisés par la FDA, ainsi que tous les vaccins qui ont une liste d'utilisation d'urgence (EUL) de l'OMS seront acceptés pour les voyages en avion. Nous prévoyons qu'il en sera de même à la frontière terrestre, ", a déclaré le responsable.

Les mêmes règles s'appliqueront également aux voyages non essentiels aux frontières terrestres américaines et aux visiteurs qui arrivent aux États-Unis par ferry pour passagers.

"Ces voyageurs doivent être prêts à attester leur statut vaccinal et à présenter une preuve de vaccination à un agent du CBP sur demande", a déclaré le responsable. "D'ici janvier, les ressortissants étrangers traversant la frontière terrestre pour des raisons essentielles et non essentielles devront être complètement vaccinés."

Les compagnies aériennes ont exprimé leur soutien à la nouvelle politique de voyage de Biden. Le président et chef de la direction d'Airlines for America, Nick Calio, a déclaré qu'il était satisfait de la nouvelle et que la réouverture en toute sécurité des frontières est essentielle pour la reprise économique du pays.


ExodeNews est là pour vous Informer!!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant