À la une

En fin de mission en Haïti, Madame Michèle Sison a rencontré le Premier Ministre Ariel Henry

image

Lors d'une rencontre avec l’ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, madame Michèle Sison,le Premier ministre Ariel Henry en a profité de l'occasion pour évoquer les relations existant entre les deux pays. Toutefois le PM n’a pas omis le traitement que les gardes frontalières américaines avaient infligé aux migrants haïtiens. Ariel Henry a également fait mention des éfforts de son gouvernement pour combattre l’insécurité dans le pays et organiser les élections.

Ce samedi 9 octobre, en sa résidence officielle, Ariel Henry a discuté avec l'ambassadrice des Etats-Unis sur le traitement inhumain qu'avait subi les haïtiens sous le pont del Rio au Texas et les mauvaises conditions vécues au cours de leurs déportations dans leur pays. Il a aussi discuté sur les mesures de son gouvernement pour combattre l'insecurité dans le pays. Le relèvement du grand Sud qui a été sévèrement devasté par le séisme du 14 août dernier, était également au centre de la discussion.

Ariel Henry a aussi rappelé à la diplomate américaine qu'il est encore ouvert au dialogue et ceci pour consolider davantage l'accord qui a été signé le 11 septembre dernier entre lui et des centaines de partis politiques. Par ailleurs, il a aussi penché sur l'organisation des prochaines élections qu’il souhaite réaliser dans un climat démocratique, libre, honnête et non partisane en 2022.

A rappeler que madame Michèle Sison est pour l'instant en fin de mission en Haïti. Elle représente la diplomatie des Etats-Unis en Haïti depuis fevrier 2018.

Exodenews est là pour vous informer !

image

La Rédaction

La Rédaction

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant