Par rapport à l'instabilité politique et le vide institutionnel auquel le pays fait face depuis quelques temps, puis le débat sur la fin du gouvernement du premier ministre Ariel Henry qui est posé pour le 7 février prochain, le protecteur du citoyen appelle les acteurs à un consensus populaire, tout en les invitant à négocier avec le tiers-sénat pour trouver une solution à la crise.
Selon le protecteur du citoyen, le premier ministre Ariel Henry n'est pas dans la bonne position pour parler de la durée de son mandat. "C'est le président Jovenel Moïse qui avait un mandat, ce sont les parlementaires qui ont un mandat, c'est l'ensemble des conseillers de la cour supérieure des comptes qui ont un mandat; quant au premier ministre, il n' a pas de mandat, il détient un pouvoir et dès que termine le mandat du président qui l'a nommé, ce pouvoir prend fin", a révélé Me Renan Hédouville.
Dans le contexte politique actuel, le plus important c'est de résoudre la crise politique, a souligné le protecteur du citoyen. Par ailleurs, concernant l'organisation des éléctions dont parle toujours Ariel Henry, il croit que la priorité du gouvernement devrait de réunir l'ensemble des acteurs de la société pour négocier si on doit reconduire le PM Henry à la chaire de la Primature après le 7 février 2022 qui déterminera la fin de mandat du feu Jovenel Moïse.
Ainsi, Renan Hédouville encourage les acteurs à un consensus citoyen qui unira l'ensemble du tiers-sénat restant pour trouver une solution à la crise actuelle et créer un climat de paix et de stabilité dans le pays.
Exode News est là pour vous informer!
Dzoquh
sumatriptan order - brand sumatriptan order imitrex 25mg pills
27 Juin 2022