Port-au-Prince, ce samedi 7 octobre, l'initiative sociale et Impact aux enfants (IMPACT-E) a clôturé la deuxième édition du concours "Jèn antreprenè Site Solèy". Aldosa, une entreprise intervenant dans l'élevage des poissons est la première équipe gagnante, suivie de RESIPLAS et "ATELYE KIZIN AK PATISRI.
Le concours "Jèn antreprenè Site Solèy " est une initiative qui vise d'accompagner les jeunes, en leur offrant des formations pour renforcer leurs compétences techniques et émotionnelles. Lors de cette deuxième édition, plus 100 jeunes ont été inscrits. Après plusieurs mois de travail, cinq équipes (projets) ont été retenues pour la grande finale.
Après un travail acharné de la part des finalistes, qui avaient l'occasion de présenter leurs idées novatrices, concernant des projets qui peuvent contribuer à la création de richesse, l'emploi et la vie communautaire a cité Soleil, le jury a délibéré et les trois gagnants ont été dévoilés : ALDOSA, 83 points sur 100 est le premier gagnant. Il est récompensé pour son impact positif, son engagement et les réponses durables, que ce projet lié à la pisciculture peut apporter dans la commune de Cité Soleil. RESIPLAS est le deuxième gagnant avec un total de 79 points. Ce projet est remarqué pour sa durabilité environnementale, l'innovation et les solutions aux problèmes de la gestion des déchets plastiques. ATELYE KIZIN AK PATISRI, 78 points. Ce projet met en valeur l'artisanat et la pâtisserie. Il vise entre autre, la cuisine et l'identité communautaire.
Les équipes gagnantes ont reçu chacune une enveloppe de 75 000 gourdes comme fond de lancement. Parallèlement, le président de l'association IMPACT-E, Shneeder Lincifort promet des assistances techniques et un coaching continu a ces jeunes, afin qu'ils peuvent continuer à concrétiser ces projets et s'impliquer davantage dans la vie communautaire.
Exode News est là pour vous informer
wow gold
Dear immortals, I need some inspiration to create https://www.wowtot.com
06 Novembre 2023