Pour être responsables de centres, surveillants, superviseurs ou correcteurs, les directeurs des écoles publiques et privées doivent soumettre en ligne la liste des enseignants de leurs écoles voulant postuler à ces postes aux examens du baccalauréat prévus du 31 au 3 août 2023, selon un communiqué de presse du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
«Dans la suite des mesures arrêtées en vue du renforcement de l'intégrité du processus de passation des examens officiels, il est demandé aux directeurs des écoles publiques et privées de soumettre en ligne, au cours de la période allant du 19 au 23 juillet 2023, à travers le site web (www.menfp.gouv.ht) du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), la liste des enseignants de leur école intéressés à postuler en vue de participer aux épreuves du baccalauréat, prévus du 31 juillet à 3 août 2023, à titre de responsables de centres, de surveillants, de superviseurs ou de correcteurs », explique le communiqué du MENFP.
Les responsables d'écoles doivent également envoyer les informations se trouvant sur la carte d'identification nationale (CIN) de l'enseignant, son numéro d'immatriculation fiscale (NIF) et le numéro de permis d'enseigner de ce dernier pourrait être aussi demandé. Toutefois, le numéro de contact de l'enseignant, son email, son niveau d'enseignement et la matière enseignée sont obligatoires à fournir.
Pour remplir ce formulaire en ligne, les autorités éducatives invitent les directeurs d'écoles à se servir du code d'accès envoyé par le MENFP lors du processus de déclaration des écoles récemment. Ainsi, une fois terminé avec cette démarche, l'enseignant recevra un courriel indiquant s'il est accepté pour participer aux épreuves du baccalauréat.
«Cette formalité ouvre également la voie à la délivrance en ligne du Permis provisoire d'enseigner (PPE) pour l'enseignant postulant», poursuit le communiqué.
«Le MENFP compte sur la compréhension des directeurs des écoles publiques et privées en vue de l'application de cette disposition visant à assurer une plus forte implication des professionnels du métier d'enseignement dans le processus d'évaluation des apprenants », conclut-il.
Exode News est là pour vous informer !
LuckyCola888
Join us as we deep dive into our online games prizes. Lucky Cola
26 Août 2023