À la une

République dominicaine : la Vice-Présidente Raquel Peña assure l'intérim au ministère de l'Environnement

image

Raquel Peña de Antuña, est la nouvelle ministre de l'Environnement en République Dominicaine quelques semaines après que le titulaire dudit ministère a été abattu dans son bureau par un de ses proches.

Femme Politique et académicienne dominicaine, vice-présidente depuis le 16 août 2020, elle remplace à ce poste Orlando Jorge Mera, qui a été assassiné le lundi 6 juin 2022, alors qu'il était dans son bureau. Le tireur supposé, un certain Miguel Cruz, a été placé en garde à vue. Selon la famille d’Orlando Jorge Mera, cet homme d’affaires était un «ami d’enfance» du ministre, qui le recevait parfois dans son bureau. Il bénéficiait donc d’un accès aux zones de sécurité au sein du ministère et n’aurait pas rencontré de difficultés à entrer dans le bâtiment.

Par ailleurs, Raquel Peña est membre du conseil d'administration de World Wide Seguros, une société qui se consacre aux soins médicaux internationaux et est également membre de la Chambre de commerce et de production de Santiago. Cette dernière est l'une des promoteurs de la production d'énergie durable, elle défend l'utilisation des ressources naturelles et la protection de l'environnement.

Exode News est là pour vous informer!

image

PETIT FRÈRE Jean Rony Poito

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant