À la une

International -Haiti :Deux missionnaires kidnappés en Haïti ont été libérés.

image

Selon un communiqué du Christian Aid Ministries, basé aux États-Unis, deux missionnaires kidnappés en Haiti il y a plus d’un mois ont été libérés.

« Nous avons appris que deux des otages ont été libérés. Nous louons Dieu pour cela ! Seules des informations limitées peuvent être fournies, mais nous sommes en mesure de signaler que les deux otages qui ont été libérés sont en sécurité, de bonne humeur et sont pris en charge. » a déclaré l'organisation le dimanche 21 Novembre 2021.


"Bien que nous nous réjouissions de cette libération, nos pensées vont aux quinze personnes qui sont toujours détenues", indique également le communiqué.


En effet,le groupe de 16 Américains et un Canadien ont été kidnappés par le gang haïtien 400 Mawozo alors qu'ils se rendaient en voiture au nord-est de la capitale de Port-au-Prince le 16 octobre dernier .

D’après le communiqué, ils comprennent un bébé, un enfant de 3 ans et un enfant de 6 ans, ainsi que deux jeunes adolescents. Tous sont originaires d'Amish, de Mennonite et d'autres communautés anabaptistes conservatrices de six États américains et de l'Ontario.


A noter que les autorités américaines et haïtiennes n'ont pas indiqué publiquement si deux des otages avaient été libérés.

Selon CNN, la police haïtienne, l'ambassade des États-Unis en Haïti, le ministre de la Justice, le ministre des Affaires étrangères et le bureau du Premier ministre, et le Département d'État américain n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Exode News est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant