À la une

International-Haiti-Libération: 3 autres otages libérés en Haïti, selon un groupe d'aide chrétien

image

Trois autres membres d'un groupe de 17 otages enlevés en Haïti en octobre ont été libérés dimanche soir, selon un communiqué du Christian Aid Ministries, basé aux États-Unis.

"Nous remercions Dieu que trois autres otages aient été libérés hier soir. Ceux qui ont été libérés sont sains et sauf et semblent être de bonne humeur. Comme pour la libération précédente, nous ne sommes pas en mesure de fournir les noms des personnes libérées, les circonstances de la libération,ou de tout autre détail", indique le communiqué.


Le département d'État a salué les informations faisant état de leur libération.

Nous nous félicitons des informations selon lesquelles trois personnes retenues en otage en Haïti ont été libérées. Pour des raisons opérationnelles et de sécurité, nous n'avons pas d'autres commentaires , a déclaré un porte-parole du département d'État.


Des membres du groupe de 16 Américains et un Canadien travaillaient comme missionnaires lorsqu'ils ont été kidnappés par le gang haïtien 400 Mawozo alors qu'ils se rendaient en voiture au nord-est de la capitale a Port-au-Prince, le 16 octobre passé.


Deux autres otages ont été libérés le mois dernier
Aucun détail sur le paiement ou non des rançons n'a encore été révélé.

Les ravisseurs avaient exigé 1 million de dollars par otage, avait précédemment déclaré à CNN le ministre haïtien de la Justice et de l'Intérieur, Liszt Quitel.

Selon l'organisation locale de défense des droits humains (CARDH), le groupe 400 Mawozo est particulièrement connu pour les enlèvements collectifs.

ExodeNews est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant