À la une

International-USA-Tsunami: Avis de tsunami en vigueur pour les États-Unis.

image

Un tsunami a frappé la plus grande île des Tonga, Tongatapu, et aurait envoyé des vagues dans la capitale après qu'un volcan sous-marin dans le Pacifique Sud a explosé lors d'une violente éruption ce samedi, envoyant un nuage de cendres et de vapeur de gaz dans l'air.

Une alerte au tsunami a été émise pour les îles Tonga. Des avis de tsunami ont également été émis pour l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande et la côte ouest des États-Unis, de la Californie à l'Alaska, ainsi que pour la Colombie-Britannique au Canada.


L'imagerie satellite montre un énorme nuage de cendres et des ondes de choc se propageant à partir de l'éruption.
Des vagues ont traversé le littoral de la capitale des Tonga, se déversant sur les routes côtières et inondant les propriétés, selon Radio New Zealand (RNZ), filiale de CNN.


Le roi Tupou VI des Tonga a été évacué du palais royal après que le tsunami a inondé la capitale, a rapporté RNZ, citant des informations des médias locaux selon lesquelles un convoi de policiers et de soldats a précipité le monarque dans une villa à Mata Ki Eua.


A noter que les résidents se sont dirigés vers des terrains plus élevés, a déclaré RNZ, alors que les vagues balayaient les terrains du palais, le front de mer et la rue principale.

ExodeNews est là pour vous informer!

image

Daphkar Lacossade

Rédactrice

Laisser un commentaire




Gvpmsf

order pregabalin online - order lyrica pill purchase pregabalin generic

14 Mars 2022