À la une

Les émissaires américains ont rencontré le Premier ministre et des acteurs politiques

image

Une importante réunion a eu lieu, ce jeudi 1er octobre 2021, entre le Premier ministre Ariel Henry et le sous-secrétaire d'Etat aux affaires occidentales,Brian A.Nichols et le conseiller du président américain, Juan Carlos Gonzalez en la résidence officielle du chef du gouvernement. Le but de ce meeting est un dénouement à la crise haïtienne.

Au moment des échanges avec les parties, le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidentale Brian A. Nichols a fait la recommandation aux acteurs politiques de fusionner l’accord du Premier ministre Ariel Henry et celui de Montana.


Par ailleurs, le sous-secrétaire aux affaires de l’hémisphère occidentale Brian A. Nichols informe qu'il a apprécié l’opportunité d’écouter les protagonnistes.

En ce sens, l'ambassadeur déclare que les Etats-Unis appuyent toute solution inclusive initiée par les haitiens pouvant aboutir à une solution durable et efficace.

Toutefois, Brian A. Nichols dit soutenir  l’inclusion des acteurs de la société civile et de la diaspora dans un accord politique inter-haitien.

« J’ai eu une fructueuse rencontre avec les membres de la délégation américaine où nous avons discuté sur la situation générale du pays, de l’Accord politique, de la sécurité, du retour à l’ordre constitutionnel et du dialogue inter haïtien. Personne ne sera exclu », a tweeté Ariel Henry.

A noter que le Ministre des affaires étrangères, le Chancelier Claude Joseph s’était également entretenu avec ces diplomates.

Exodenews est là pour vous informer !

image

Webertson Dorvil

Rédacteur

Laisser un commentaire





aucun commentaire pour l'instant